VOS MISSIONS
Community Management et Contenu :
- Gérer les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram) : ligne éditoriale, création de contenu, planification, suivi des performances, réponse aux utilisateurs.
- Élaborer, organiser et rédiger des calendriers éditoriaux diversifiés (textes, images, vidéos, jeux concours, etc.) avec une production quotidienne.
- Créer des publications engageantes avec des visuels attractifs, vidéos et contenus interactifs.
- Effectuer une veille constante sur les tendances des réseaux sociaux et les activités des partenaires.
- Rédiger des contenus percutants pour les sites web, blogs, newsletters ainsi que notre journal interne trimestriel.
Marketing Opérationnel :
- Participer à l’élaboration de campagnes marketing alignées sur les stratégies des différents services.
- Collaborer étroitement avec les équipes commerciales pour aligner les initiatives marketing sur les objectifs de vente.
- Contribuer à l’organisation d’événements internes et externes.
Graphisme : Réalisation de différents supports print et digitaux
VOTRE PROFIL
- Bac +3/5 en Communication, Marketing ou équivalent.
- 2 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire.
- Maîtrise des outils de gestion des réseaux sociaux et suite adobe.
- Excellentes capacités rédactionnelles et créativité : une jolie plume !
- Très bonnes capacités en graphisme
- Un plus : des compétences en montage vidéo.
NOTRE ENGAGEMENT
Emeraude i.d. est une association de plus de 250 salariés, membre de l’Économie Sociale et solidaire. Nous proposons plus de 50 métiers, des activités très diversifiées et un objectif commun : l’emploi et l’inclusion. Rejoindre notre association, c’est contribuer au développement d’une société plus inclusive et respectueuse de son environnement.
Notre mission a du sens pour vous ? Envie d’intégrer une équipe à taille humaine ? Participer à nos projets innovants ?
Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@emeraude-id.fr
https://www.emeraude-id.fr/wp-content/uploads/2024/10/Charge-de-communication-2024.pdf